• Joyeuses Pâques et rétrospective de MarsBonjour à tous, 

    et nous voila déjà rendu à Pâques, j'espère que chez vous la chasse aux œufs à été bonne hier, et que vous petits loulous se sont régalés. Ici les enfants sont grand Joyeuses fêtes de Pâques à tous.

    Pour ce mois écoulé à vitesse grand v, du scrap et encore du scrap sur  mes groupes  favoris et des embellissements à vous montrer et du art journal bien coloré.

    Mais pour commencer, je vous remet la photo de mon nid de pâques gourmand.Joyeuses Pâques et rétrospective de Mars

     Pour retrouver la recette c'est ici

    ainsi que ma grille de broderie de Pâques offerte

    Grille de Paques

    Je vous remercie de votre fidélité au blog et des nouvelles venues, j'espère que vous trouverez dans toutes les rubriques de quoi vous satisfaire.

    Comme vous le savez mon hobby chouchou c;est le scrap et avec les différents groupes auxquels je suis abonnée, j'ai de quoi m’occuper.

    Je voulais d'ailleurs faire un petit  clin d’œil à la chaine  planète scrapcopines, groupe de Sandrine LOVEANDSCRAP qui vient de fêter ses 2ans  de partage de scrap, et qui à cette occasion vient de lancer son nouveau format ATL pour scrapper. 

    C'est 1 format carré de 10x10, festonné ou non.
    Fonds en patouille, imprimé, etc... Pas de contrainte pour le fond.
    Les seules contraintes :
    - impérativement mettre un cœur sur votre création !
    - la réaliser en 2 exemplaires identiques,
     UN exemplaire pour vous et un que vous échangerez.
     
    Ne pas dépasser de votre carré sur la largeur, mais en hauteur c'est autorisé (mais pas trop non plus, lol)
    Voila les miens pour l'occasion de l'anniversaire du groupe.
     
    Joyeuses Pâques et rétrospective de Mars
    Format très sympa a scraper, de bonne taille, j'aime bien ce nouveau support.

     

    Toujours sur scrapcopines, atelier du samedi soir, cartes pailles,thème pâques, support que l'on peut interpréter de différents styles.Joyeuses Pâques et rétrospective de Marset l'autre style, Joyeuses Pâques et rétrospective de Mars

    Petite carte soliflore de printempsJoyeuses Pâques et rétrospective de Mars

    Page Art Journal perso sur papier livre , merci Patricia Fazzio du Rubicamag pour l'idéeJoyeuses Pâques et rétrospective de Mars

    Je vous en garde pour une prochaine fois, pour ne pas tout mélanger les groupes et les réas.

    Si les nouvelles  abonnées vous avez des questions, n’hésitez pas dans les commentaires  a vous manifester, ou si vous réalisez une recette, envoyer moi une photo, je vous mettrais à l'honneur.

    Je vous souhaite une belle semaine, prenez soin de vous.

     

    Pin It

    15 commentaires
  • Scrap  avec Moi- Rétrospective du mois de Janvier/ FévrierBonjour à tous,

    J'espère  que vous allez tous bien, malgré  mon silence, non pas que je ne veuille plus venir vous tenir compagnie, mais je suis fort occupée à scraper, pour occuper mon temps entre le kiné et la maison.

    Ma santé n’étant pas des plus folichonne que ça depuis un an, et toutes ces bonnes choses que je ne doit plus manger, mes recettes aussi sont moins gourmandes, alors je scrape pour oublier tout ça et d’où mon manque d’énergie aussi à me mettre a l'ordi.

    On se retrouve donc aujourd'hui pour partager les jolies choses que l'on fait lors de nos crops en visio, sur SCRAP AVEC MOI,auxquelles je participe, en fonction des horaires où des choses qui me plaise en projet.

    Mais que fais ton de toutes ces petites choses , et bien certaines me serviront en fin d'année pour mes cadeaux , à garnir selon certains moment ou , pour des échanges, en tout cas peu importe l'occasion, entre scrapeuses ou pas, c'est l'intention qui compte et on peu se faire plaisir toute l'année.

    Dernièrement cette jolie boite façon couture réalisée en crop avec ChristelleScrap  avec Moi- Rétrospective du mois de Janvier/ Février

    Ce joli Soliflore en crop avec Clyloo,Scrap  avec Moi- Rétrospective du mois de Janvier/ Février

    Un rangement pour carte de Memorydex et ATC, pour les  de collection que nous échangeons lors de nos défis,réalisé par es soins pour un atelier avec nos filleules de scrap.

    Scrap  avec Moi- Rétrospective du mois de Janvier/ Février

    Scrap  avec Moi- Rétrospective du mois de Janvier/ Février

     

    UN tag book pour y ranger aussi des tags que nous allons échanger avec  les participantes, tous les mois de l'année, selon différents thèmes, à nous de choisir celui qui nous convient, dans les propositions du mois

    .Scrap  avec Moi- Rétrospective du mois de Janvier/ Février

    Scrap  avec Moi- Rétrospective du mois de Janvier/ Février

    ceux de Décembre et Janvier reçu d'Isabelle L.

     Carte LAVIGNIA  selon crop avec kikicreations 17,c'est très sympa a essayer cette technique, merci kiki, je suis fan.

     Scrap  avec Moi- Rétrospective du mois de Janvier/ FévrierScrap  avec Moi- Rétrospective du mois de Janvier/ Février

    Premier pas dans le Art Journal avec Cora et Virginie, Fab...atelier papier de soie et acrylique.

    Merci pour votre précieuse aide les filles , jolie découverte pour moi qui n'ai pas du tout l'habitude de scraper comme tel.

    Scrap  avec Moi- Rétrospective du mois de Janvier/ Février

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une page Art Journal avec l'aide de Virginie qui nous explique en live le process et nous partage le pdf des images à celles qui s'inscrive pour le défi du mois.Scrap  avec Moi- Rétrospective du mois de Janvier/ Février

    Une petite boite a garnir pur la st Valentin réalisé en crop avec SandrineScrap  avec Moi- Rétrospective du mois de Janvier/ FévrierScrap  avec Moi- Rétrospective du mois de Janvier/ Février

    Un calendrier anniversaire crop de Lotte,pour ne plus oublier les cartes des copinettes, original, j'aime beaucoup.

    Scrap  avec Moi- Rétrospective du mois de Janvier/ Février

     

     

     

     

     

     

     

    Je continue mes carnets aimantés pour y ranger mes dies , fait en crop avec Sandrine  un grand à 4 volets, plus qu'a décorer le dessus .

    Scrap  avec Moi- Rétrospective du mois de Janvier/ Février

    Voila  qui m'a bien  occuppée , déjà quinze photos, j'en garde pour une prochaine fois, je suis loin d’avoir tout mis, entre les envois reçus pour mon anniv  et ceux  envoyés aux copinettes pour nos échanges et défis, ce seraient trop lourd .

    Je vous souhaite à tous une belle semaine, protégez vous bien et à bientôt .

    Pin It

    16 commentaires
  • FONDANT POMMES- POTIRON  Bonjour à tous,

    ça y est, l'année est belle et bien commencée, plus froide dans certaines régions que d'autres. Pour pour donner du peps à cette journée, j'ai sorti mes petites fiches recettes des copinettes, et c'est celle que m'avait donner kiki que j'ai essayé. La recette vient du blog sarahmenesafraise ici

    Pour cette recette, il vous faut:

    800g de potiron

    3 œufs

    200 g de sucre  ou (100 g de  pure Stevia, sucre diabétique)

    1sachet de levure

    150 g de farine

    80 g de beurre mou

    25cl de lait

    3 pommes

    1 pincée de sel

    FONDANT POMMES- POTIRON  de KIKI

    Pelez le potiron. Faites cuire15 mn à l'autocuiseur. Lorsqu'il est cuit égouttez le, et vous l'écrasez en purée.

    Ajoutez le sucre et les œufs, sel, farine et la levure. Bien mélanger en délayant avec le lait, ajouter le beurre pommade.

    Coupez les pommes en fines lamelles, et vous les ajoutez à la préparation.

    Beurrez un moule à manqué ou un plat à gratin, farinez le, et verser la préparation.FONDANT POMMES- POTIRON  de KIKI

    FONDANT POMMES- POTIRON  de KIKI

    Jolie couleur n'est ce pas avec des œufs des poulettes de beau papa.

    Je vous souhaite de bien vous régaler, le fondant est très bon. Ça nous rappelle un peu les pâtisseries de nos grand mères et ça parfume nos cuisines .FONDANT POMMES- POTIRON  de KIKI

    Bon appétit!

     

    Pin It

    10 commentaires
  • SCRAP- BIENTOT LES GALETTES DES ROIS..Tuto      Bonjour  à tous ,

    On se retrouve en ce début d'année et je vous réïtère tous mes meilleurs vœux à celles et ceux qui n'étaient pas encore passés, reprise du boulot pour certains, doux repos pour les autres, en tout cas chez moi c'est toujours scrap et encore Scrap avec moi.

    Sur notre groupe on alimente la rubrique Astuce et j'ai partage celle ci  (je vous avais fait un tuto que je viens de retrouver en 2015  ici   pour les bases.) AVEC LE RECYCLAGE DE NOS GALETTES DE ROISSCRAP- BIENTOT LES GALETTES DES ROIS..Tuto

    Pour les scrapcopines et leur montrer plusieurs décos que l'on peut faire avec, voici ces quelques photos de plus.  Des découpes avec des  minis perfos pour les ajourer encore un peu plus. Les coller sous un rond de carton doré  .SCRAP- BIENTOT LES GALETTES DES ROIS..Tuto

    De dos, on recolle par la suite, un autre ,qui soude tout le collage des pétales réunis ou si vous faite une base étoile et bien refaite la même base.SCRAP- BIENTOT LES GALETTES DES ROIS..Tuto

    On peut même y recycler, celle qui à la boule en papier doré, qui elle, est une boulette des papiers de Ferrero, pour faire une variante de plus.

    Allez amusez vous bien,ça peut se faire avec des enfants sans ,sous la surveillance et l'aide  d'un adulte, pour l'utilisation des ciseaux ou de perfos.

    SCRAP- BIENTOT LES GALETTES DES ROIS..Tuto

    Comme vous voyez sur cette photo, selon la couronne d'origine, on obtient des résultats différents, à vous les bonnes galettes, et plus vos tirez les rois, plus vous aurez de couronnes, plus vous pourrez en créer.

    Leur utilisation, dans les swaps de Noël, lors des échanges, ou à accrocher dans vos sapins, en déco d'invité, ou de chemin de table, à vous de leur trouver la votre.

    Bonne semaine à tous et à très vite, j'ai toujours autant de plaisir à vous faire partager tout cela, et je vous remercie de vos visites et de votre fidélité.

     Voila celle que l'on déguste de chez notre boulanger, le fournil de Lenzo à Taillebourg ,la brioche feuilletée, fourrée crème d'amande, toute feuilletée, elle est terriblement bonne, tout au bon beurre de chez nous, humm .

    Aucune description de photo disponible.

    Pin It

    7 commentaires
  •  Buche de Noël  façon Forêt noire, aux cerises à l'eau de vie Bonjour à tous, 

    désolé mais je n'ai, pas pu écrire mon article pour vous souhaiter à tous, un Joyeux Noël, j'ai beaucoup de mal à charger la page pour écrire les articles, est ce du au mauvais temps je ne sais pas, en tout cas, c'est pas cool.

    Bon et bien j'espère que ce bon réveillon et ce Noël, à  pu vous rendre de la joie, même si c’était au minima autour de nos tables, que cette année à fait bien des ravages,mais  la vie continue.  Restons  vigilants, chez nous en Charente Maritime, nous sommes une des régions où l'on en à le moins.

    Je voulais vous partager ma recette de buche de cette année, un peu en retard elle aussi du coup, mais elle peut ce faire pour le jour de l'an. La recette trouvée ici se fait a l'aide du thermomix, j'ai fait aussi avec mon kitchenaid pour ma chantilly. Je vais la classer en recette diabétique car elle a été faite, pour mon mari et ma belle mère, tout deux diabétique.

    Pour la recette de 6/8 personnes , il vous faut:

    Le biscuit

    4 œufs

    100 g de sucre en poudre (50 g de sugarly)

    60 g de farine

    4 c.à.s de cacao en poudre

    La garniture

    50 cl de crème liquide entière froide ( 1 sachet de chantifix en plus pour moi)

    400 g de griottes dénoyautées au sirop ( griottes du jardin à l'eau de vie sans sucre)

    2 c.à.s de sucre en poudre (sugarly )

    100 g de copeaux de chocolat(pas mis,j'ai  utilisé du Van Houten sans sucre)

    Préchauffez votre four à 180°C.
    Insérez le fouet.
    Dans le bol d de votre thermomix, ajoutez les blancs d’œufs avec une pincée de sel, montez les blancs d’œufs en neige pendant 4 minutes à la vitesse 4. Réservez dans récipient.
    Ensuite, retirez le fouet, ajoutez les jaunes d’œufs et le sucre en poudre puis mélangez pendant 2 minutes à la vitesse 3. Ajoutez la farine et le cacao puis mélanger à nouveau durant 40 secondes à la vitesse 4.

    Incorporez les blancs d’œufs en neige en mélangeant délicatement à l’aide d’une spatule.
    Verser la préparation dans une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, puis lissez bien le dessus.
    Faites cuire votre biscuit au four pendant 10 mn, th6 , 180°( FOUR VENTILE POUR MOI)

    Une fois cuit, démoulez puis déposez-la sur un torchon humide.  Buche de Noël  façon Forêt noire, aux cerises à l'eau de vie Roulez-le sur lui même puis laisser refroidir.

     Buche de Noël  façon Forêt noire, aux cerises à l'eau de vie
    Pendant ce temps, mettez le fouet et le bol du thermomix  ou du kitchenaid au congélateur pendant 10 minutes.
    Puis,remontez le tout et insérez-le fouet dans le bol, la crème liquide froide et commencez à fouetter pendant 1 minute et 30 secondes à la vitesse 3,5. (crème , 1 sachet de chantifix )
    Ajoutez le sucre en poudre ou (sugarly pour moi ) puis mélanger à nouveau pendant 30 secondes à la vitesse 3.

    Avec le chantifix de Vahiné, vendu en boite de 3 sachets,  la chantilly se tien très bien, elle reste ferme et facile à travailler et ne s'aplatit pas  lorsque l'on roule la buche sur elle même).
    Égouttez les griottes en gardant le sirop, dérouler le biscuit puis imbibez-le avec le sirop des griottes. Buche de Noël  façon Forêt noire, aux cerises à l'eau de vie
    Roulez assez fermement votre biscuit puis étalez le reste de la crème ( Gardez juste un petit peu pour la décoration ) à la spatule sur le dessus de la bûche.

     Buche de Noël  façon Forêt noire, aux cerises à l'eau de vie
    Saupoudrez de copeaux de chocolat ou (van houten)puis décorez votre bûche avec de la chantilly et les griottes.
    Mettez votre bûche au réfrigérateur pendant 5 heures au minimum avant de la servir. Bon Appétit, elle était délicieuse. Buche de Noël  façon Forêt noire, aux cerises à l'eau de vie

     Élaboration de cet article a tellement était laborieux au téléchargement ainsi que les photos , que je préfère prendre de l'avance au cas où et vous souhaitez de très bonnes fêtes de Bonne et heureuse année, qu'elle vous apporte la joie la santé, et  remplie de douceur, de convivialité et pleine désespérance pour un meilleur 2021

    Bonne Année 2021 : SMS & Textes de joyeuses fêtes | Poésie d'amour

     

    Pin It

    21 commentaires